J'espère que noël s'est bien passé pour vous et que vous avez été gatées. L'échange de noël a été une réussite, toutes les participantes ont crée de jolies choses dans des styles différents. Aujourd'hui je vous montre le porte ouvrages que j'ai fait pour http://verveineetlin.canalblog.com/ et le porte aiguille de Maryse.

IMG_4699   

Je me suis inspirée d'un modèle de stitcherie de Bareroots pour faire ce "cahier " en tissu. j'y ai cousu un bouton en forme de machine à coudre de Théodora Cleave et une petite règle.  J'ai utlisé du jeffitex pour la première fois et je suis satisfaite de la tenue, de la souplesse et du maintien. Exactement ce qu'il me fallait ! A l'intérieur, j'ai mis de la feutrine afin que les petites pièces ne glissent pas.

IMG_4702

 

IMG_4700

Le porte aiguille  pour  Maryse Brod 57, échange organisé sur le forum de patch to patch par Carol. Je me suis inspîrée du modèle de Zulu , à l'occasion j'ai pris un petit cours de broderie avec Quiltee. La poire est en tissu patch et les appliqués en lainage. Cette matière est très agréable à travailler et donne un joli effet. J'aime beaucoup le contraste de ces deux matières ! J'ai enrichi ma collection de lainage et je pense en mettre plus souvent  dans mes futurs projets.

 

IMG_4704

 

IMG_4710

Bonne journée 

Margueritte Chiffons